referencement pages perso neuf et google

Si vous rencontrez des difficultés pour référencer vos pages perso.

Re: referencement pages perso neuf et google

Messagepar Antoine_SFR » 02 Juillet 2010, 13:37

@gata: je viens de réussir a rajouter les sites dans les webmastertools, quel est la méthode de validation que vous utilisez et quel est le message d'erreur que vous avez lorsque vous tentez d'ajouter votre site?
Il y a 2 types de sysadmin, ceux qui ont déjà fait un "rm -rf *" a la racine et ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Antoine_SFR

Messagepar gata » 02 Juillet 2010, 21:20

Ok, merci Antoine_sfr, vous avez reussi d'ajouter mes sites dans les webmastertools de google=rajoute d'URL dans la liste de google pour ameliorer la visibilité de mon site. de ce fait je dois faire la même chose pour les autre moteur de rechrehce (yahoo, bing, lycos...).

le message que j'ai eu quand je cherche mes sites dans les motuers comme yahoo est le suivant (en rouge).
Nous n'avons trouvé aucun résultat pour la recherche sur : 'gachbar.taleb.perso.sfr.fr'. Suivez les conseils ci-dessous ou lancez une nouvelle recherche avec d'autres termes..

Donc, les mots clés, les discriptions et les titre des pages des sites concernés ne sont pas pris en compte par les moteurs des recherches dont google.car vous avez fait que rajouter les URLs dans la liste de google.

bref ma question est ce normal que les mots clés ne sont pas pris en compte par les moteurs?
il me semble que le serveur est invisible ou inconnue pour ces moteurs, Qu'en pensez-vous ?

Les exemples de méta balises et la discription dans mon site http //gachbar.perso.sfr.fr:
<meta name="Keywords" content="gachbar,kachbar, taleb, sahara occidental, western sahara, laayoune, smara, dakhla, Digital Electronicsarabic, génie électrique, ingénieur, engineer, CV, électronique, électrotechnique, electronic, informatique industrielles, ferroviaire, railway, marseille, IUP, Digital Electronics, sahara, OF2PS, gachbar taleb, zergiienne" />
<meta name="Description" content="gachbar Taleb electrical engineering and digital electronics engineer" />
</head>

merci
gata

Messagepar Antoine_SFR » 07 Juillet 2010, 14:21

l'ajout au webmaster tools dont il est question ici n'a rien a voir avec le referencement des moteur.
votre site est bien référencé dans google (a l'heure qu'il est, il y a 18 page référencées) http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... 48968883eb (il suffit de faire une recherche sur site:gachbar.taleb.perso.sfr.fr pour avoir ce résultat).
Ensuite, les moteurs de recherche vont utiliser les mots clef mais de manière beaucoup moins importante que le contenu du site en lui même et les liens que d'autre personne font sur votre site.
Il y a 2 types de sysadmin, ceux qui ont déjà fait un "rm -rf *" a la racine et ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Antoine_SFR

Précédent

Retour vers Référencement moteurs de recherche